Château Roquegrave - HVE3 - Millésime 2018

Dégusté en Avril 2019

Le nez est fruité et offre une petite puissance/concentration. Il révèle une note de cassis mûr, fruits rouges mûrs/croquants associés à de petites touches de violette, de pain grillé et de notes subtiles d’épices douces, bâton de réglisse et un soupçon imperceptible de muscade. La bouche est fruitée, bien équilibrée et offre un cadre minéral, une tension, une bonne définition, de la fraîcheur et de la précision ainsi qu'une bonne persistance. En bouche, ce vin exprime des notes de petites baies rouges charnues associées à de petites touches fines de cerise ainsi que de fines notes de violette, de très fines notes de réglisse et un soupçon de cardamome et de thé. Bonne longueur. Les tannins sont bien construits. Un beau vin.

A light and balanced young red with currant and light earth flavors, medium body and medium tannins. Fine texture. (James Suckling - Avril 2019)

PALMARES :

91-92/100 Primeurs Vert de Vin 2019

89-90/100 Primeurs James Suckling 2019

88-89/100 Primeurs Yves Beck 2019

90/100 Primeurs Markus Del Monego 2019

Château Roquegrave - Millésime 2017

Dégusté en Avril 2018

Le nez révèle des notes de baies sauvages et de cassis associées à de petites touches de gelée de fruits rouges, de réglisse, de caramélisation, de toasté et de poivre gris. La bouche est fraiche, minérale, équilibrée et offre de la jutosité ainsi qu’une fine trame minérale. En bouche ce vin exprime des notes de mûre juteuse, de cassis écrasés et de gelée de fruits rouges associées à de petites notes de cerise, de framboise écrasée ainsi qu’à de petites touches de réglisse, d’épices et à une très discrète pointe de tabac sucré. Les tannins sont bien menés. Bonne longueur.

PALMARES :

Médaille d'Or Frankfurt 2020

Médaille d'Or CWSA China Wine & Spirit Awards 2019

88-89/100 Primeurs Bernard Burtshy 2018

87-89/100 Primeurs Yves Beck 2018

89-90/100 Vert de Vin 2018

Château Roquegrave - Millésime 2016

Dégusté en Novembre 2017

Fraise fraîche, framboise, aromatique. Fruité riche de fruit très mûr, une pointe d’amertume en finale. Tanins des raisins et du bois encore fermes et serrés, acidité agréable en finale.

Fresh strawberry, raspberry and perfume. Rich fruit and rot fruit character, a hint of bitterness in the finish. Grape and wood tannin still strong, tight; good acidity in the finish.

Nelson Chow

Château Roquegrave - Millésime 2015

Dégsuté en Novembre 2017

Chocolat et épices douces, fraîcheur de la myrtille, doux. Milieu de bouche fruité et équilibré mais qui demande encore un peu de temps pour s’ouvrir.

Chocolate and sweet spices, fresh blue berry, mild. Fruity and balanced mid-palate but that demands some more time to open up.

Nelson Chow

Château Roquegrave - Millésime 2014

Dégusté en Novembre 2017

Au nez, des cerises et des baies avec quelques épices. Toasté léger et café. Un fruité rond avec une pointe de tanins et une finale ample. Un fruité jeune et une acidité fraîche en bouche, corps de moyenne structure. Facile à boire.

Cherry and berry nose with simple spices. Mild toast and coffee. Round fruity character with touch of tannin and broad finish, young fruit in mouth and fresh acid, medium light body. Easy going.

Nelson Chow

 

Château Roquegrave - Millésime 2013

Un nez modéré mais complexe, aux notes élégantes de fruits, sous bois et cuir. La structure laisse entrevoir des tanins encore un peu anguleux. Après carafage, la trame aromatique se complexifie et se densifie.

Dégusté en avril 2016

Château Roquegrave - Millésime 2012

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Robe intense, nez de fruits rouge, pain grillé et torréfié. L'attaque est charnue et tendre. Elle laisse place à des tanins fins. Même si l'influence du bois reste perceptible, la finale de ce château Roquegrave se fondra avec le temps.

Dégusté en avril 2016

Château Roquegrave - Millésime 2011

Nez de fruits rouges et noirs, complété par des arômes de cuirs et d'épices. En bouche, le château Roquegrave allie puissance et douceur. De construction ferme, avec des tanins polis, intégrés et délicats, la matière bénéficie d'une aptitude au vieillissement.

Dégusté en avril 2016

Château Roquegrave - Millésime 2010

Beau nez de fruits noirs, complété par des notes de café torréfié et moka. La construction est belle et racée. Les tanins onctueux et suaves laissent envisager une belle évolution dans l'avenir pour ce château Roquegrave 2010.

Dégusté en avril 2016

Please reload